La moutarde est une plante annuelle de la famille des Brassicacées qui compte plus de 3200 espèces. Elle peut atteindre 80 centimètres de hauteur. Ces graines servent notamment à la fabrication de condiments, en particulier la fameuse moutarde de Dijon.

Grâce à leurs nombreuses vertus, elles sont très appréciées en cuisine.

Découvrez-en plus dans cet article :

Tout comme les graines de fenugrec, les graines de moutarde jaune sont des graines à roussir. On les utilise en fond de plat pour permettre à l’ensemble de leurs arômes de se révéler. Ainsi, pour cuisiner la graine de moutarde jaune dans un plat, quel qu’il soit, il est recommandé de la faire légèrement roussir avec un peu d’huile dans la poêle avant d’entamer la cuisson des autres aliments. Au moment où vous entendez les graines crépiter, il est temps d’ajouter l’ingrédient suivant. Cette astuce offrira toute la saveur de la moutarde à votre plat.

Les propriétés

Les graines de moutard jaune ont des propriétés antioxydantes. Les antioxydants permettent de capter les radicaux libres qui endommagent les cellules du corps. Ils sont responsables du vieillissement prématuré des cellules. Ces molécules naturellement présentes dans les graines de moutard jaunes sont capables de limiter les maladies cardio-vasculaires, cancers, maladies neurologiques et permettent d’allonger la durée de vie. Elles sont aussi des anti-inflammatoires et permettent de soulager les symptômes et les douleurs liés aux rhumatismes.

Afin de découvrir le goût de ces graines dans de délicieux mets, n’hésitez pas à nous contacter pour vos commandes.