Ail : quelques astuces pour le consommer
Posté le 8 avril 2021 dans Actualités par AzappAdmin.
Il y a une expression qui dit « Mauvais dans la bouche, mais bon pour le corps » et cela s’applique pour l’ail précisément. Certes, il a une odeur forte dont nous pouvons difficilement nous débarrasser, mais il donne du goût à nos plats et aide au bon fonctionnement de notre organisme. Nous vous en disons plus à ce sujet dans notre article.
L’ail possède des propriétés microbiennes, antiseptiques, antivirales, anti-inflammatoires entre autres. C’est aussi un ingrédient miracle si vous souhaitez activer la pousse de vos cheveux. Il est d’ailleurs recommandé de consommer jusqu’à 1 g par jour surtout si vous avez du cholestérol.
Il arrive que certaines personnes ne digèrent pas l’ail, c’est pourquoi nous vous conseillons de couper la gousse en deux et d’ôter le germe avec la pointe d’un couteau. Si vous préférez ne pas mettre la gousse dans vos plats, voici une astuce pour en tirer tout de même les bienfaits.
- Pelez une gousse d’ail et ôtez la peau.
- Faites ensuite revenir les gousses dans un peu d’huile d’olive jusqu’à qu’elles soient bien dorées
Conservez ensuite, si vous le souhaitez, les gousses dans un pot en verre et laissez les confire (vous pourrez les utiliser lorsque vous faites du pain à l’ail ou de la bruschetta).
Vous pouvez utiliser l’huile pour toutes vos préparations, vous aurez la saveur de l’ail sans les autres désagréments.
Et pour vous débarrasser de l’odeur de l’ail sur vos doigts, frottez-les avec un peu de sel.
Parce que nous savons que l’ail est rempli de bienfaits pour notre organisme, nous avons fait de lui un ingrédient de base dans notre cuisine. Les plats que nous vous proposons feront voyager vos papilles tout en apportant leurs propriétés médicinales à votre corps.
Pour connaître les menus que nous vous proposons, découvrez notre carte en ligne et n’hésitez pas à passer votre commande.