Bâton de cannelle, ce que vous ne savez pas !
Posté le 14 août 2020 dans Actualités, Site Internet par AzappAdmin.
Le bâton de cannelle, c’est certainement l’épice la plus consommée et pourtant, il y a tant de choses que nous ne connaissons pas sur cette épice. Riche en saveur et en senteur, la cannelle est votre partenaire en cuisine, mais est également remplie de bienfaits pour votre santé.
Dans l’article de ce mois-ci, nous vous proposons de découvrir cette fameuse épice.
D’où vient la cannelle ?
Les bâtons de cannelle proviennent d’un arbre, le cannelier et il existe deux variétés de cannelles, celle originaire de Chine, avec un goût rustique et intense, et celle originaire de Madagascar, plus délicate au goût avec une senteur boisée (on l’appelle aussi cannelle Ceylan).
Fait amusant concernant cette épice est que quand vous faites infuser des bâtons de cannelle dans un liquide chaud, ce dernier se déroule. Une fois sèche, il s’enroule à nouveau !
Bienfait de la cannelle
Comme nous vous le disions plus haut, la cannelle est riche en bienfait pour votre santé. C’est même le cœur de la médecine ayurvédique et chinoise.
Elle vous aide à lutter contre les troubles digestifs, les infections, le vieillissement des cellules et possède également des vertus aphrodisiaques. C’est aussi votre allié si vous faites un régime, car elle agit en tant que brûle graisses et coupe-faim.
Vous avez bien lu, les bâtons de cannelle vous aident dans votre démarche de perte de poids et pour vous aider, voici une recette de thé minceur.
Ingrédients :
- 1 cuillère à café de thé (vert ou noir selon vos goûts), ou du maté
- 1/2 cuillère à café de cannelle ou un bâton
- 1 cuillère à café de miel
Préparation :
- Faites bouillir de l’eau.
- Mettez la cannelle dans l’eau bouillante 2 ou 3 min puis stoppez la chauffe.
- Après quelques minutes, ajoutez le thé et le miel, laissez infuser 3 ou 4 min et filtrez le thé.
À boire 2 fois par jour.
L’aliment qui se marie le mieux avec cette épice…
Les légumes qui se marient à la perfection avec la cannelle sont ceux qui font partie de la famille des cucurbitacées. Potirons ou encore la courge butternut, il vous suffit d’ajouter un bâton de cannelle dans votre préparation pour rehausser le goût de votre plat.
Vous pouvez également, si vous le souhaitez, l’associer à d’autres épices telles que les clous de girofle ou le piment de Jamaïque.