Comment utiliser les graines de carvi ?
Posté le 14 avril 2022 dans Actualités par AzappAdmin.
Le carvi est une épice très ancienne, car on retrouve des traces de son utilisation plus de 5000 ans. Les feuilles, et surtout les graines de carvi, sont issues d’une plante herbacée bisannuelle à fleurs blanches reconnue pour être médicinale. Elle mesure entre 25 et 60 centimètres de haut et appartient à la famille des apiacées, famille caractérisée par des fleurs regroupées en ombelles, d’où leur appellation d’Ombellifères.
Quels sont les bienfaits des graines de carvi ?
En plus de son goût qui a le mérite d’être polyvalent et d’harmoniser toutes sortes de plats, les graines de carvi sont indéniablement des épices qui aident à la digestion. Ces graines soulagent les spasmes douloureux et même parasites intestinaux grâce à leurs vertus antispasmodiques, vermifuges et carminatives. Au-delà de ces bienfaits magistraux pour le bien-être, les graines de carvi sont également des diurétiques et facilitent l’expectoration lorsque l’on est encombré par la toux.
Comment utiliser les graines de carvi en cuisine ?
La saveur des graines de carvi peut être utilisée pour parfumer tous les plats de viandes, et particulièrement le mouton et les viandes blanches. Si vous aimez leur goût frais, vous aurez envie d’en mettre partout. Et ne vous en privez surtout pas ! Ces graines sont tout simplement délicieuses avec des plats de légumes et notamment sur des pommes de terre ou des carottes.
Pour découvrir de nouveaux plats à base de ces épices, n’hésitez pas à nous contacter.