Coriandre fraîche : comment l’utiliser ?
Posté le 9 juin 2021 dans Actualités, Site Internet par AzappAdmin.
Connaissez-vous la coriandre ? Très souvent utilisée dans la cuisine asiatique et indienne, la coriandre apporte une touche de fraîcheur et parfume les plats. Vous retrouverez d’ailleurs cette herbe aromatique dans certains des plats de votre restaurant indien dans le 94.
Si vous connaissez déjà les graines de coriandre, ce mois-ci nous vous proposons de découvrir une nouvelle façon de consommer cet ingrédient.
Tout comme le persil, la coriandre fraîche s’utilise en fin de cuisson afin qu’elle conserve tout son parfum et surtout ses bienfaits. Inutile de vouloir la cuisiner, cela ne lui fera pas honneur. Comme touche finale sur votre tajine ou vos plats en sauce, ciselez ou déposez les feuilles de coriandre fraîche, vos papilles seront ravies !
À noter que la coriandre se marie parfaitement avec le poisson et les fruits de mer. Vous pouvez ainsi essayer de conjuguer saumon ou noix de Saint-Jacques avec de la coriandre fraîche.
Bienfaits de la coriandre fraîche
Ce n’est pas un secret ! Chaque épice que nous utilisons dans la confection de nos plats apporte non seulement du goût à nos plats, mais contribue aussi à votre bien-être physique. La coriandre n’est pas une exception ! En effet, cette herbe aromatique est remplie de bienfaits pour le corps notamment pour son action sur le système digestif et apéritif (elle stimule l’appétit). De par sa teneur en vitamine K, elle participe également à la coagulation du sang et agit en tant qu’ antioxydant.
Si vous n’avez jamais goûté à la coriandre fraîche, nous vous invitons à tenter l’expérience en commandant un de nos plats. Non seulement, vous découvrirez cette herbe aromatique. mais vous ferez aussi voyager vos papilles.
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos demandes.