La cuisine indienne regorge de saveurs, de parfums et d’épices ! Du nord au sud, les plats végétariens et non-végétariens de ce pays sont les plus riches au monde. Ce mois-ci, nous avons décidé de vous faire découvrir la cuisine indienne végétarienne. Une nouvelle façon de cuisiner et de découvrir les légumes.

Il y a deux types de cuisine indienne végétarienne, une étant stricte et l’autre plus souple.

  • La cuisine indienne végétarienne stricte est une cuisine qui ne contient ni viande, ni poisson, ni oeufs, mais également ni de l’ail ou des oignons. Pour résumer, toute nourriture poussant sous terre ou étant considérée comme des stimulants est à éviter dans certaines castes.
  • La cuisine indienne végétarienne plus souple inclut les féculents, les céréales, les fruits et légumes et des noix. Il ne faut également pas oublier le subtil mélange d’épices qui fait la réputation de ce pays aux multiples couleurs.

Si vous n’avez jamais essayé la cuisine indienne végétarienne, c’est une bonne expérience à vivre. Quoi de mieux que de vous rendre dans un restaurant indien ! Nous vous donnons rendez-vous dans notre restaurant pour goûter à la cuisine indienne végétarienne grâce à notre Allou Matar, le Palak Paneer ou le Dal Makhani.

Pour toute réservation, n’hésitez pas à nous contacter.