Savez-vous d’où nous vient la menthe fraîche ? Elle est originaire d’Europe et s’est vite fait connaître dans tous les continents. Cette plante a été cultivée depuis l’Antiquité par des Égyptiens, des Hébreux, des Romains et des Grecs pour ses propriétés médicinales et son parfum. Plante aromatique, elle est encore utilisée aujourd’hui pour ses vertus médicinales et surtout pour de délicieuses recettes.

Découvrez ici les bienfaits de la menthe fraîche.

Une saveur rafraîchissante en cuisine

La menthe fraîche est souvent utilisée en cuisine pour donner un parfum inégalable et rafraîchir les plats. Par exemple, en Inde, elle est utilisée dans des sauces très épicées et aux Caraïbes, on l’ajoute à des boissons et à des fruits. Au Samsara, vous la retrouverez dans votre entrée “Sheesh kebab” et dans encore beaucoup d’autres plats, pour votre plus grand plaisir.

Une bonne digestion

Cette plante est très connue pour ses vertus digestives. Elle aide à combattre les ballonnements, les digestions difficiles et les douleurs intestinales. Elle peut aussi être très bénéfique pour les cas de diarrhée ou de constipation.

Pour des problèmes cardiovasculaires

Le mauvais cholestérol peut causer des problèmes cardiovasculaires et des études ont prouvé que la menthe pouvait retarder ou réduire ces maladies.

Bon pour le système respiratoire

Ayant des propriétés antibactériennes, la menthe fraîche peut soulager les voies respiratoires. Dans certains pays chauds, on la rajoute à de l’eau potable pour la conserver et elle est également utilisée pour des inhalations. Ces propriétés sont idéales pour libérer les voies respiratoires et apportent des effets décongestionnant.

Si vous voulez déguster de délicieux mets accompagnés de la fraîcheur de la menthe, nous vous invitons à venir au Samsara pour découvrir une explosion de saveurs.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos nouvelles commandes.